

L’intervention
La Mise en œuvre des OKR chez Softcom
Dans un contexte de croissance important, et dans une organisation agile, le management n’est plus forcément au courant de tout. Soucieux de pérenniser la culture d’entreprise et d’avoir un objectif commun, nous avons fait le choix d’introduire les OKR – Objectives and Key Results.
SI la démarche nous semblait simple, elle s’est avérée plus compliquée que prévu ! Retour sur les 18 premiers mois d’utilisation des OKR
Points clefs à retenir
Toute nouveauté implique une gestion du changement avec un impact sur les gens, la nécessité d’y trouver du sens, la difficulté de l’adoption et de la persévérance.
Tout l’attrait de l’agilité, c’est de pouvoir changer sont fusil d’épaule lorsque l’expérience démontre que ce n’est pas la bonne manière de faire, sans pour autant changer de cible.
En savoir plus sur Rémy Tzaud
J’ai commencé mon parcours professionnel dans l’informatique des années 90 dans le secteur des assurances, puis dans celui de la grande distribution. Depuis bientôt 20 ans, j’exerce dans le secteur des services et de l’édition logicielle.
A la tête de Softcom depuis 2018, je mets mon énergie au développement et au rayonnement de la société et de ses talents.
Livre recommandé par l’auteur
Radical Focus de Christina Wodtke