Pierre Neis

Swiss Business Agility Community chez Cognizant

L’intervention

Agile animal Farm

La ferme des animaux agile est un jeu, une simulation permettant de comprendre et de ressentir les objectifs de l’Agile.

J’ai developpé ce jeu il y a une dizaine d’années aprés avoir lu une publication de Mario Moreire se basant sur livre La Ferme des Animaux de G.Orwell. Etant fatigué de repeter les memes messages, il m’etait apparu opportun d’etre coherent: l’Agile est une experimentation.

Ce jeu a été joué des miliers de fois à travers le monde delivrant toujours des resultats similaires: l’Agile est comportomentale.

Ce jeu sera iteratif, incremental avec beaucoup de feedbacks et surtout, de nombreux eclats de rire.

Points clefs à retenir

  • Comprendre ce que l’on entend par Agile
  • Ressentir les challenges de l’Agile
  • Ancrer vos connaissances dans une approche pragmatique

En savoir plus sur Pierre E. Neis

Pierre Neis est un coach agile franco-allemand en charge de transformations agiles gloables.

Depuis la dernière décennie, il a accompagné environ 200 entreprises à travers le monde dans leur parcours agile en tant que Coach Executive, Coach Organisationnel, Consultant ou Mentor.

Pierre est l’auteur de “The New Normal: AO concepts and patterns of 21-st century agile organisations” et co-créateur de #play14.
Il a également contribué à plusieurs ouvrages et publications autour du management agile, des sciences sociales et de la gamification.

Il anime sa plateforme collaboration agilePRAXIS et fait partie du Think Tank Open Eyes sur l’évolution du leadership. Il est egalement conseiller People Management pour Disciplined Agile..

Pierre dispose de plusieurs Masters et de nombreuses certifications agiles, il est egalement alumni de BCG et du MIT.

Il a rejoint Cognizant Digital Solutions en 2020 et habite le canton de Zurich.