Olivier Terny

architecte, musicien, entrepreneur

L’intervention

L’habitat professionnel (workhabitat) levier d’agilité et de performance !

Ou comment l’aménagement des espaces et un processus de conception participatif permettent de renforcer les dynamique organisationnelles recherchées. Cette conférence participative est articulée en trois axes d’explorations: Infrastructures (architecture) : comprendre les bureaux d’aujourd’hui pour construire ceux de demain. Facteur organisationnels et humains pour habiter nos infrastructures Processus: s’engager collectivement pour optimiser l’impact. Nous avons l’intention de vous permettre de repenser vos environnements de travail et d’identifier les opportunités spatiales qu’ils offrent en regard de la dynamique que vous désirez instaurer/favoriser. Nous porterons un focus sur la manière dont les espaces peuvent soutenir et favoriser le déploiement de processus agile et l’établissement d’une culture plus agile.

Points clefs à retenir

Nos modes et nos environnements de travail évoluent. L’architecture des espaces regorge d’opportunité pour favoriser les interactions souhaitées et soutenir les dynamiques désirées. Dans cet objectif, la mise en cohérence les différentes infrastructures est clé (spatiale, digitale, managériales, politiques interne, processus, …). Le processus de co-design permet d’identifier les activateurs pertinents en regard de la vision stratégique et d’engager positivement les utilisateurs. La refonte des espaces constitue un puissant levier de transformation, favorisant l’engagement des acteurs et la performance de l’organisation.

  • Environnement et modes de travail : bilan et opportunités
  • D’un changement d’infrastructure à un changement organisationnel
  • Typologies, indicateurs et stratégies spatiales
  • Co-design: un processus d’appropriation et d’engagement.
  • Les typologies spatiales et leur impact organisationnel
  • Infrastructures, facteur organisationnels et humains

En savoir plus sur Olivier Terny

Olivier Terny déploie son expertise architecturale dans les domaines de l’éducation, du workplace et des lieux pour évènementiel. Olivier développe par un processus de co-design des projets innovants et contemporains focalisés sur l’expérience utilisateur.

 

Livre recommandé par l’auteur

https://studiobanana.com/fr/journal/ce-que-cela-signifie-de-penser-et-travailler-en-dehors-des-sentiers-battus/