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Mardi 29 mars a eu lieu notre webinaire organisé en collaboration avec la Loyco et la HEIG-VD, qui portait sur le thème de l’intelligence émotionnelle en entreprise. Nous avons eu l’occasion d’en apprendre plus sur le sujet et de découvrir différents partages d’expériences inspirants.

D’après le World Economic Forum, l’intelligence émotionnelle sera l’une des 15 compétences les plus recherchées au travail d’ici 2025. On peut donc se demander quel est l’impact des émotions dans une organisation? Sont-elles le moteur de la performance collective? Peut-on parler d’intelligence émotionnelle pour une équipe?

Retrouvez la HEIG-VD qui introduit le sujet de l’intelligence émotionnelle au sein d’une organisation. Nous avons également la chance d’entendre des membres des entreprises LIPP et HEKS/EPER. Ils·elles nous parlent de la place des émotions au sein de leur société, de la façon dont ces dernières agissent sur les performances de leurs équipes et des processus d’accompagnements mis en place.

N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-là nous y obéissons sans le savoir. – Vincent Van Gogh

Merci à nos intervenant·e·s

Nos intervenant·e·s de qualité ont amené, par leurs définitions de l’intelligence émotionnelle et leurs partages d’expériences, de nombreuses réflexions enrichissantes. Merci donc à:

Et à Christophe Barman, co-fondateur de Loyco, qui nous a réalisé une belle animation lors de cette conférence.

Nous mettons ici à votre disposition le replay vidéo, la présentation et le document des questions & réponses.

Le replay

Le sujet vous intéresse? Nous vous invitons à visionner le replay de ce webinaire.

 

Vous trouverez ici la présentation power point utilisée lors de cette webconférence.

Questions et réponses

Notre Q&A comporte les réponses aux questions posées durant la conférence, notamment:

  • Quelles sont les clés pour faire prendre conscience une équipe de ses émotions?
  • Comment faire face aux émotions négatives? Quelles sont les clés pour les accepter et en tirer profit au sein du collectif?
  • Que se passe-t-il si une personne a un comportement trop intrusif, ou « exagère » dans l’expression de ses émotions et dans la sollicitation de celles des autres?