Eveline Branders

Directrice – Centre de Perfectionnement Interprofessionnel

L’intervention

Lighting decision jam

L’atelier Lightning Decision Jam (LDJ ou «session de décision éclair») ) est un moyen facile d’aider votre équipe à imaginer des solutions aux problèmes du quotidien et prendre plus rapidement des décisions.
Cette approche est inspirée des principes fondamentaux du design sprint et du design. Elle a pour force d’être très facile à mettre en œuvre, et demande peu de moyens. Elle peut être animée en mode présentiel ou à distance.

A la sortie de l’atelier vous disposerez de toutes les clés vous permettant de pratiquer la LDJ dès le lendemain.

Cette méthodologie vous permettra de :

  • Travailler ensemble, trouver un consortium en évitant les débats et les guerres d’égo
  • Résoudre des problèmes efficacement
  • Apporter des éléments tangibles et visualiser vos idées
  • Mettre en route un plan d’actions, en équipe
  • Aborder le travail en équipe de manière sereine et efficace

En savoir plus sur Eveline Branders

Au bénéfice d’une formation d’ingénieur agronome, spécialisée dans les domaine de la gestion de l’environnement et de la durabilité, Eveline Branders a occupé plusieurs postes à responsabilité en Suisse et à l’étranger.
Son cheminement professionnel l’a amenée à contribuer à la définition et au déploiement de stratégies et à la mise en place d’organisations axées sur les aspects de durabilité, de digitalisation et d’innovation tant pour des entreprise publiques que privées. Plus particulièrement, au sein des transports publics lausannois, elle a piloté l’élaboration d’une stratégie de transformation digitale, et animé des ateliers en lien avec l’innovation et le déploiement de l’expérience client.

Début 2020, elle a repris la direction du Centre de Perfectionnement Interprofessionnel.
Centre de formation continue et professionnelle supérieure, le CPI compte 41 collaborateurs et près de 110 formateurs occasionnels. La taille de la structure, son domaine d’activité, son histoire et sa culture constituent autant d’atouts préconisant la mise en œuvre d’une forme de management, qui se veut soutenante, favorisant l’agilité et par là, l’exploration et l’exploitation de nouvelles opportunités.

Livre recommandé par l’auteur

https://www.labs214.com/ressources
https://go.ajsmart.com/ldj